Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2019] AMD lève le voile sur la Radeon VII, un GPU 7 nm doté de 16 Go de mémoire HBM2 (+ premiers benchs)

[CES 2019] AMD lève le voile sur la Radeon VII, un GPU 7 nm doté de 16 Go de mémoire HBM2 (+ premiers benchs)

AMD tente le tout pour le tout afin de contrer l’arrivée prochaine des Nvidia RTX; lors de la conférence que le fabricant a tenu il y a 2 jours au CES, Lisa Su a dévoilé la Radeon VII, un GPU gravé en 7 nm et équipé de 16 Go de mémoire HBM2, une carte qui serait théoriquement capable de flirter avec les performances de la RTX 2080 de Nvidia (plutôt la RTX 2070 si l’on regarde dans le détail des annonces). L’architecture Vega est toujours de mise, avec cette fois à la fréquence de 1800 MHz contre 1546 MHz pour la RX Vega 64. Le nombre d’unités de calcul plafonne à 3840, ce qui est un poil en dessous de la Vega 64 (4096 unités). Quant à la bande passante, elle culmine à 1 To/s, ce qui cette fois surclasse tous les GPUs du marché (la RTX 2080 Ti affiche une bande passante de 616 Go/s).

Ces composants de pointe permettent à la Radeon VII de performer aux alentours des 13,8 Tflops, ce qui n’est qu’une augmentation finalement mesurée par rapport à la gamme précédente de GPUs. Enfin, AMD a publié quelques benchs « d’usage » montrant les perfs de la nouvelle carte avec quelques uns des jeux phares du moment (voir ci-dessous).

La Radeon VII sera proposée à la vente à partir du 7 février au tarif de 699 dollars. AMD parviendra t-il à relever le défi face aux cartes RTX capable d’afficher des effets de Ray-Tracing en temps réel ? Cela s’annonce plutôt compliqué…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |