Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Toshiba présente un disque dur avec 16 To de stockage

Toshiba présente un disque dur avec 16 To de stockage

Certains misent beaucoup sur le SSD parce qu’il offre une vitesse de lecture et d’écriture vraiment rapide. Il ne faut toutefois pas penser que le bon vieux disque dur est mort, bien au contraire.

Toshiba a levé le voile sur un disque dur avec 16 To de stockage. Il ronronne à 7 200 tours par minute et utilise des technologies qui peuvent être considérées comme étant classiques. En effet, Toshiba n’est pas passé sur celles qui permettent d’augmenter la capacité des disques en utilisant des systèmes additionnels de chauffe des plateaux.

Comment Toshiba a-t-il pu monter en gamme et passer à 16 To de stockage, alors qu’il était à 14 To jusqu’à présent ? Le groupe japonais est passé de 8 à 9 plateaux sous atmosphère d’hélium. Les plateaux en question sont d’ailleurs plus fins que les anciens puisqu’ils font 0,635 mm d’épaisseur, contre 0,8 mm auparavant.

Toshiba ne vise pas particulièrement le grand public avec ce disque dur, comme on peut s’en douter. Il est surtout destiné aux entreprises et notamment celles qui ont des data centers stockant des quantités importantes de données. C’est notamment pour cette raison que le produit dispose d’un système permettant d’alimenter la cache en cas de coupure de courant. L’objectif est de ne pas perdre les données non encore inscrites sur les plateaux.

Le produit, qui fait partie de la série MG08 chez Toshiba, sera commercialisé dans le courant du trimestre. Aucun prix n’est communiqué.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |