Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour concurrencer Netflix, Canal va relancer CanalPlay en misant sur les jeunes et les séries

Pour concurrencer Netflix, Canal va relancer CanalPlay en misant sur les jeunes et les séries

Grosse surprise chez Canal. Le groupe dispose de CanalPlay, un service concurrent de Netflix, dont la fermeture a été annoncée il y a un mois. Aujourd’hui, le journal Les Échos annonce que le service va être relancé au printemps en misant sur les jeunes et les séries.

Pourquoi ce retour ? Cela fait suite à l’assouplissement en juin dernier par l’Autorité de la concurrence des injonctions imposées à Canal+ à la suite de la fusion de Canalsat avec TPS en 2006, et du rachat de C8 et C17 en 2012. Canal peut désormais proposer en exclusivité des séries qu’il finance en partie ou complètement (comme « Le Bureau des légendes » et « Hippocrate »), ainsi que les séries qu’il achète. Dès lors, Canal voit là un intérêt de relancer CanalPlay et venir rivaliser une nouvelle fois avec Netflix.

Le retour serait prévu pour le printemps avec une offre autour de 10 euros par mois. On retrouverait essentiellement des séries et des documentaires, deux formats (surtout le premier) qui plaisent aux jeunes. Il s’agirait vraiment de la cible qui intéresserait Canal. Après tout, cette génération consomme beaucoup de contenus sur Internet et notamment sur Netflix.

Autre information partagée, le « nouveau » CanalPlay pourrait ne pas s’appeler CanalPlay justement. De quoi changer d’identité pour tenter d’attirer du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Netflix et canal c’est deux entreprises différentes hein

  2. Il ferai mieux d arrêter d escroquer sais propre client pour commencer .

  3. Vouer à l’échec …

  4. Les sociétés françaises télévisuel n’ont pas la puissance de frappe financière et en nombre d’œuvre des sorcières américaines. Faire chacun sa plateforme n’a aucun intérêt et ne marchera pas. Quand ils comprendrons sa on pourra enfin avancer en France. Mais bon je pense que c’est pas demain la vieille. Au final ils vont juste pondre des nouvelles lois pour affaiblir les conçurent étranger ce qui favorisera une fois de plus le téléchargement et la diffusion illégale des chaînes et des œuvres :/.
    Pourquoi ils ne prennent pas l’exemple de la musique. Même s’il n’est pas parfais il fonctionne pour l’instant à la différence que pour la vidéo il n’y aurait pas de système gratuit donc plus de gain. Et un ensemble d’acteur qui fonctionne ensemble sur une même plateforme serai bcp plus rentable. Mais bon sa n’arrivera jamais je pense malheureusement :/.
    Cette idée de canal et tout aussi stupide que celle de Salt avec un budget nullisime et des œuvres issue de leur replay gratuit et en plus il vont y foutre de la pub. Bref.

  5. Je ne comprend pas votre raisonnement, j’ai toujours préféré les filmes et séries Canal. Cependant Netflix (que je site comme référence à titre de comparaison à CanalPlay) est un bon service j’apprécie également certaines de leur productions. Ce qui me dérange chez Netflix est le fais qu’il possèdent un véritable monopole et écrase nombre de leur concurrents, leur séries/films on donc plus de financements et leur bas coût attire.. Il ne faut donc pas comparer les prix dans se cas, concernant le contenu je trouve quand même Netflix assez pauvre il faut chercher un bon moment pour tomber sur quelque chose à regarder quand à CanalPlay je trouve leur bibliothèque beaucoup plus riche (même si évidement moins d’œuvre sont présentes). Je soutient donc vraiment le nouveau CanalPlay et j’espère qu’il arrivera à s’imposer car son service me manquerait pas mal. Voilà voilà :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |