Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeux vidéo : Jade Raymond va recevoir le prestigieux Legend Awards

Jeux vidéo : Jade Raymond va recevoir le prestigieux Legend Awards

Une femme est à l’honneur en ce début d’année : la pétillante Jade Raymond, qui s’est impliquée dans nombre de projets vidéo-ludiques ces dernières années (The Sims, Splinter Cell, Assassin’s Creeds) va recevoir le prestigieux Legend Awards pour l’ensemble de sa carrière. Ce Legend Awards  sera attribué à Jade Raymond lors d’une cérémonie spéciale qui se tiendra à New-York le 22 janvier prochain.

Ce prix extrêmement « coté » est décidé par un jury composé de critiques du secteur des JV. Les précédents récipiendaires ont pour nom Richard Garriott, Todd Howard ou bien encore Ralph Baer (excusez du peu), ce qui situe tout de même le « poids » d’un tel prix. Jade Raymond n’a sans doute pas eu autant d’influence sur le jeu vidéo qu’un Garriott ou un Kojima, mais on peut décemment penser qu’en pleine vague post-meetoo, le jury aura souhaité donné un signe fort en direction de toutes les jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans un secteur encore très largement dominé par les hommes.

Depuis son départ d’EA l’an dernier, Jade Raymond est restée discrète sur ses activités; la cérémonie du Legend Awards sera peut-être l’occasion d’en savoir un peu plus sur les projets de la canadienne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Donc, si j’ai bien compris, elle ne le mérite pas totalement.
    Elle est un symbole et une publicité, dommage.

  2. La discrimination positive à son apogée. Vous avez raison clest sûrement comme ça que vous allez réussir à atténuer les tensions entre sexes… la bêtise de notre génération et ses bien pensant commence à me faire peur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |