Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S9 et S9+ : Android Pie est disponible en version finale

Samsung Galaxy S9 et S9+ : Android Pie est disponible en version finale

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d’un Galaxy S9 ou Galaxy S9+. Samsung vient de proposer Android Pie en version finale, de quoi faire un joli cadeau de Noël.

Comme à chaque fois avec Samsung, il s’agit d’un déploiement progressif et non d’un coup pour tous les pays. Selon les premières constatations, la mise à jour vers Android Pie pour les Galaxy S9 est disponible en Allemagne, en Italie, en Suisse et Émirats arabes unis. Les utilisateurs qui ont acheté un Galaxy S9 dans l’un de ces pays peuvent avoir Android Pie dès aujourd’hui. Pour les autres, il va falloir patienter encore quelques jours, voire quelques semaines. Samsung ne donne pas encore de date pour la France. À noter que les utilisateurs avancés peuvent l’installer dès maintenant en téléchargeant manuellement le firmware (G960FXXU2CRLI pour le Galaxy S9, G965FXXU2CRLI pour le Galaxy S9+) et en l’installant depuis un ordinateur.

Samsung a fait mieux cette fois-ci que les années précédentes en tout cas. En effet, le constructeur a plutôt tendance à proposer les grosses mises à jour d’Android en début d’année. En réalité, il avait annoncé Android Pie pour janvier 2019 au départ. Mais Samsung est en avance, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Pour rappel, cette version d’Android Pie sur le Galaxy S9 est surtout l’occasion d’avoir One UI, la nouvelle interface de Samsung qui est présentée pour faciliter l’usage à une main.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |