Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook offre un outil vous indiquant si vos photos ont fuité

Facebook offre un outil vous indiquant si vos photos ont fuité

Facebook a récemment fait savoir que les photos de 6,8 millions d’utilisateurs ont été exposées suite à un bug. C’est plus que dérangeant, surtout que ce bug vient s’ajouter à la liste de problèmes rencontrés par Facebook cette année, dont celui avec plusieurs dizaines de millions de comptes qui ont été compromis.

Mais au fait, comment savoir si son compte fait partie de ceux qui ont vu leurs photos être exposées ? Facebook propose un outil dédié disponible sur cette page. Il suffit de s’y rendre en étant connecté et voir le message affiché. Si votre compte n’est pas concerné, la page indique : « Votre compte Facebook n’a pas été touché par ce problème et les applications que vous utilisez n’avaient pas accès à vos autres photos ».

Pour rappel, le bug en question concernait les applications tierces qui ont reçu l’autorisation d’accéder aux photos des utilisateurs. Les applications en question ont reçu plus de droits que prévu, ce qui a leur permis d’accéder à de nombreuses photos. Facebook s’est déjà excusé de ce problème et a corrigé le tir. Le réseau social est toutefois dans le viseur des régulateurs parce que le bug remonte à septembre et il a seulement été dévoilé publiquement la semaine dernière. Or, le RGPD oblige les entreprises à réagir beaucoup plus rapidement en cas de problème avec les données personnelles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |