Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage du ministère des Affaires étrangères : plusieurs données ont été volées

Piratage du ministère des Affaires étrangères : plusieurs données ont été volées

Le ministère français des Affaires étrangères annonce avoir été touché par une cyberattaque. Des hackers se sont attaqués à Ariane, l’un de ses services en ligne qui est destiné aux personnes effectuant des déplacements à l’étranger.

Les pirates ont réussi à obtenir certaines informations, dont les noms, les prénoms, les numéros de téléphone portable et les adresses e-mail des voyageurs. 540 563 personnes sont concernées selon ministère. Toutefois, le ministère assure que les hackers n’ont pas mis la main sur les destinations ni sur le nom des personnes référentes.

« Ces données pourraient donner lieu à des utilisations détournées mais limitées dans leur effet puisque les renseignements ne comprennent pas de données sensibles, financières ou susceptibles de dévoiler les destinations des voyages déclarées dans Ariane », indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Il ne précise pas quand le piratage a eu lieu, tout comme il ne dit pas comment les hackers ont procédé. Officiellement, le ministère explique ne pas avoir d’information sur le sujet pour l’instant. L’attaque a tout cas été détectée le 5 décembre dernier.

Des mesures techniques ont été mises en oeuvre « immédiatement par des informaticiens sur les serveurs pour sécuriser le site, qui continue à fonctionner », a-t-on ajouté du côté du ministère. « Ces incidents ne remettent pas en cause sa fiabilité et son utilité ».

Une plainte a été adressée par courrier au procureur de la République de Paris ce jeudi. En complément, le Quai d’Orsay a saisi la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |