Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Quora a été piraté : les données de 100 millions d’utilisateurs ont été volées

Quora a été piraté : les données de 100 millions d’utilisateurs ont été volées

Quora, une importante plateforme en ligne de questions-réponses, annonce avoir connu un piratage. Des hackers ont réussi à pénétrer le réseau et à récolter les données de 100 millions d’utilisateurs. « Nous travaillons rapidement pour enquêter davantage sur la situation et prendre les mesures appropriées pour prévenir de tels incidents à l’avenir », indique Quora.

L’intrusion par une partie tierce a eu lieu vendredi, mais n’est dévoilée qu’aujourd’hui. Quora dit avoir remarqué que certaines données avaient été compromises, d’où le début d’une enquête. La plateforme pense savoir comment les hackers ont procédé dans le détail et a bouché les failles de sécurité.

Au total, les données d’approximativement 100 millions de personnes sont concernées. On retrouve les noms, les adresses e-mail, les mots de passe hashés, les données importées depuis les réseaux sociaux (lorsque les utilisateurs ont activé cette fonctionnalité), le contenu public (c’est-à-dire les questions posées et les réponses données), ainsi que les contenus privés (messages privés, réponses à des requêtes, etc).

Quora annonce que les 100 millions d’utilisateurs touchés vont être avertis du piratage. Tous les utilisateurs concernés vont d’ailleurs être déconnectés. « Nous reconnaissons que pour maintenir la confiance des utilisateurs, nous devons travailler très fort pour nous assurer que cela ne se reproduise pas », indique Quora qui promet de s’améliorer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |