Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo devrait dépasser Sony en 2019 et devenir le 1er fabricant de consoles

Nintendo devrait dépasser Sony en 2019 et devenir le 1er fabricant de consoles

2019 pourrait être une bonne année pour Nintendo. Selon le cabinet Strategy Analytics, Nintendo va dépasser Sony et devenir le premier constructeur de consoles au monde. Il a obtenu ce titre en 2009 et ne l’a plus eu depuis.

Selon les premières estimations, 17,3 millions de Switch devraient être vendues au cours de l’année prochaine, contre 17,1 millions de PlayStation 4. De son côté, Microsoft devrait vendre 10 millions de Xbox One (toute variante incluse, dont la Xbox One X).

Il est bon de rappeler que la PlayStation 4 est sortie en 2013 et a connu deux variantes depuis, à savoir la PlayStation 4 Slim (mêmes composants, mais console plus petite et plus silencieuse) et la PlayStation 4 Pro (meilleurs composants, support de la 4K). Du côté de Nintendo, la Switch a vu le jour en mars 2017. Nintendo attire par conséquent de nouveaux joueurs, là où le parc de Sony est déjà bien installé. Il est également bon de préciser que la PlayStation 5 n’est plus très loin (aux alentours de 2020 selon les rumeurs), ce qui joue sur les ventes de la PlayStation 4.

Malgré tout, Sony reste devant au niveau du volume de consoles vendues. La moitié des consoles en utilisation appartient à Sony et 84% d’entre elles sont des PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |