Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet [MàJ] Logitech propose 2,2 milliards de dollars pour racheter Plantronics

[MàJ] Logitech propose 2,2 milliards de dollars pour racheter Plantronics

Selon Reuters,  Logitech a fait une proposition de 2,2 milliards de dollars pour racheter l’entreprise de production d’appareils audio Plantronics. Pour l’instant, rien n’est encore fait et l’affaire est encore en cours de négociation, mais avec la précédente acquisition de Blue Microphones par Logitech plus tôt cette année, la société suisse d’équipement électronique montre son intérêt pour mettre la main sur d’autres grandes entreprises.

Malgré tout, cela semble plutôt être une nécessité pour ces entreprises que de se rassembler de la sorte. En effet une fusion leur permet de réduire les coûts de fabrication de leurs produits mais aussi d’éviter de trop souffrir des taxes infligées par l’administration de Donald Trump pour les imports aux États-Unis. Il va donc sans doute y avoir la prochaine fusion de trois géants des périphériques : Logitech (spécialisé dans les souris de bureau, les claviers et les webcams), Blue Microphones (qui a produit les reconnus Blue Yeti et Blue Snowball) et enfin Plantronics (créateur de casques audio gaming et d’écouteurs Bluetooth).

Plantronics serait l’acquisition la plus coûteuse que pourrait faire Logitech avec ces 2,2 milliards de dollars, si on compare avec l’acquisition des Blue Microphones qui avait coûté 117 millions de dollars à l’entreprise.

Mis à jour Dans un communiqué, Logitech confirme les informations dévoilées dans la presse concernant des négociations. Le groupe indique toutefois qu’elles sont terminées et que le rachat ne se fera pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |