Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR : de nouveaux abonnés, mais des revenus en baisse

SFR : de nouveaux abonnés, mais des revenus en baisse

SFR recrute à nouveau des abonnés et met fin à une longue période de désamour du public (principalement à cause d’un support largement perfectible). Dès la mi-octobre, Patrick Drahi s’était largement félicité de ce retour des clients, mais le grand patron de SFR avait alors omis de préciser que cette nouvelle clientèle était bien moins rentable, car recrutée sur la base d’offre d’abonnements à prix cassés.

Ainsi, sur le trimestre écoulé, SFR enregistre 378 000 clients mobiles supplémentaires (pour un parc total de 13,6 millions d’abonnés) et 166 000 clients « fixes », mais cette croissance des abonnés s’accompagne d’une chute de 10,6% de l’ARPU mobile (revenu moyen par utilisateur), et de 7, 6% de l’ARPU fixe. Les conséquences sont lourdes sur le chiffre d’affaires puisque ce dernier a baissé de 6,1% à 3,44 milliards d’euros… ce qui a entrainé dans la foulée une baisse de plus de 7% de l’action SFR (-80% sur un an).

Malgré ces résultats décevants (au plan financier), SFR annonce un retour à la croissance dès l’an prochain, et compte sur ses investissements dans la 5G pour redresser la barre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |