Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google met un terme à la société de robotique Shaft

Google met un terme à la société de robotique Shaft

Le rachat de Shaft par le géant japonais Softbank s’est donc soldé par un échec. Annoncée comme presque bouclée l’an dernier, la transaction aurait finalement buté sur des points cruciaux qui n’ont pas été précisé; suite à cet échec, Shaft est resté dans le giron de Google, ce dernier étant bien décidé à se débarrasser d’une société qui ne correspondait alors plus à ses choix stratégiques en terme de robotique. Google semble en effet avoir opéré un virage à 180° concernant le développement de gros robots humanoïdes ou industriels, ce qui explique par ailleurs la vente (réussie cette fois) de Boston Dynamics, toujours auprès de Softbank.

Sans autre repreneur sur les rangs, Google s’est résolu à fermer définitivement la start-up de robotique fondée en 2012 par le professeur de l’Université de Tokyo Yuto Nakanishi. Alphabet/Google s’était porté acquéreur de Shaft en 2013 et avait placé Andy Rubin (co-créateur d’Android)  à la tête de la startup; des dissentions internes, le départ de Rubin (pour des accusations de « comportements inappropriés » auprès de collègues féminines) et le changement de stratégie de Google ont donc fini par sceller l’avenir de Shaft et de ses impressionnants robots bipèdes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |