Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : les tweets sont, curieusement, devenus plus courts depuis le passage à 280 caractères

Twitter : les tweets sont, curieusement, devenus plus courts depuis le passage à 280 caractères

Cela fait un an maintenant que Twitter a annoncé l’arrivée des tweets à 280 caractères, alors que le réseau social a proposé les messages à 140 caractères au maximum depuis sa création. Au départ, beaucoup d’utilisateurs ont eu peur du changement, estimant que les messages allaient tous devenir trop longs. Assez curieusement, c’est l’inverse.

Twitter a partagé des données pour les tweets publiés en anglais et révèle que les messages comptent en moyenne 33 caractères de nos jours. La moyenne quand la limite était deux fois moins importante était de 34 caractères. De plus, Twitter précise que seulement 1% des tweets postés atteignent les 280 caractères et 12% des messages dépassent les 140 caractères. Pour ce qui est de toutes les langues, Twitter fait savoir que 9% des tweets dépassent les 140 caractères et 3% dépassent les 190 caractères.

L’augmentation du nombre de caractères semble en tout cas avoir permis aux utilisateurs de faire moins d’abréviations. Twitter dit avoir observé davantage de « s’il vous plaît » à la place de « svp » et d’autres mots dans le même genre. La hausse évoquée est de 54%.

À ce jour, Twitter est le troisième réseau social en matière d’utilisateurs. Il en compte 326 millions, là où Facebook en 2,27 milliards et Instagram en a plus d’un milliard. Snapchat est à la 4e place avec 186 millions d’utilisateurs.

SourceAxios


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |