Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Recyclage : une fusée SpaceX va bientôt effectuer sa troisième mission

Recyclage : une fusée SpaceX va bientôt effectuer sa troisième mission

C’est une grande première ; un fusée Falcon 9 de SpaceX, ou plutôt le premier étage de la fusée, va bientôt effectuer sa troisième mission vers l’espace. Le 19 novembre prochain en effet, SpaceX va envoyer en orbite une flottille composée de douzaines de mini-satellites pour le compte du projet Spaceflight. Et la fusée qui décollera avec les satellites à son bord sera la même qui avait déjà participé à deux missions précédentes avant de redescendre se poser sans encombres à la verticale.

Dans un discours prononcé au Wernher von Braun Memorial Symposium, Lars Hoffman, l’un des dirigeants de SpaceX, a confirmé ce troisième vol avec enthousiasme : »Nous avons lancé nos Falcon 9 plus de 60 fois, nous avons lancé nos premiers étages Boosters plus de 30 fois maintenant. Et relancé 16 fois. Nous sommes sur le point de relancer un booster pour la troisième fois. Haute fiabilité, haute performance, et un accès moins couteux vers l’espace. »

Avec ce troisième vol d’un même premier étage, SpaceX démontrera sans contestation possible que son modèle économique n’est pas seulement viable, mais sans doute même très rentables à terme dès lors que les processus de remise en service seront parfaitement standardisés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |