Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Aidé par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dévoile des résultats financiers supérieurs aux attentes

Aidé par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dévoile des résultats financiers supérieurs aux attentes

Microsoft a publié ses résultats financiers qui concernent le premier trimestre de son année fiscale 2019, ce qui correspond à la période juillet-septembre dans notre calendrier. Les résultats sont positifs et supérieurs aux attentes.

Le chiffre d’affaires est de 29,1 milliards de dollars, soit une progression de 19% par rapport à la même période il y a un an. Les analystes s’attendaient à 27,92 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 8,8 milliards de dollars, en progression de 34%. Le bénéfice par action est par conséquent de 1,14 dollar, soit une hausse de 36%. Pour ce facteur, les analystes tablaient sur 95 centimes par action.

Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs trimestres maintenant, Microsoft peut dire merci à son offre de cloud. Le groupe explique que sa section « cloud intelligent » a généré 8,6 milliards de dollars, en progression de 24%. Rien qu’Azure a vu ses revenus augmenter de 76%. En outre, les jeux vidéo sur Xbox ont bien aidé Microsoft ce trimestre puisque les revenus pour cette section sont en hausse de 44%.

Pour le reste, Microsoft évoque une hausse de 17% pour Office, de 33% pour le réseau LinkedIn (qui lui appartient), de 3% pour les licences Windows vendues aux constructeurs, de 17% pour les revenus publicitaires avec la recherche et de 14% pour les produits Surface.

En post-séance à la bourse juste après la publication des résultats, l’action de Microsoft a pris 7,24% pour être 106,50 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |