Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dyson va construire sa première usine de voitures électriques à Singapour

Dyson va construire sa première usine de voitures électriques à Singapour

Dyson suit à la lettre son plan de bataille pour commercialiser ses véhicules électriques à l’horizon 2020. La firme britannique annonce aujourd’hui que la première usine pour la fabrication de voitures électriques sera bientôt construite à Singapour, la fin des travaux étant planifiée pour 2020. Le premier modèle – commercialisé en 2021 – sera probablement un véhicule très haut de gamme (en concurrence direct avec les Tesla donc), suivi de deux autres modèles moins chers et destinés à un plus large public.

Dyson a débloqué 2 milliards de livres pour parvenir à ses fins, un montant qui a déjà permis de réaliser des prototypes fonctionnels de composants clefs, comme le moteur et bien sûr, la batterie ainsi que son système de recharge. Dans un email envoyé aux employés de la firme, le CEO de Dyson Jim Rowan précise que la construction de l’usine de Singapour débutera dès le mois de décembre. Rowan justifie la localisation de l’usine par la technicité des employés sur place ou bien encore l’accès à un marché en pleine croissance; « c’est le bon endroit pour fabriquer des véhicules électriques » écrit le fantasque CEO.

Dyson dispose déjà d’une usine à Singapour (pour les moteurs électriques) ainsi que d’un laboratoire de recherche spécialisé en IA. Rappelons aussi que Singapour a signé des accords commerciaux avec la Chine et le Japon, qui sont deux des plus gros marchés actuels de la voiture électrique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Le problème c’est que Dyson = aspirateur pas voiture haut de gamme!
    Changez de nom pour être prenium.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |