TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dyson suit à la lettre son plan de bataille pour commercialiser ses véhicules électriques à l’horizon 2020. La firme britannique annonce aujourd’hui que la première usine pour la fabrication de voitures électriques sera bientôt construite à Singapour, la fin des travaux étant planifiée pour 2020. Le premier modèle – commercialisé en 2021 – sera probablement un véhicule très haut de gamme (en concurrence direct avec les Tesla donc), suivi de deux autres modèles moins chers et destinés à un plus large public.

Dyson a débloqué 2 milliards de livres pour parvenir à ses fins, un montant qui a déjà permis de réaliser des prototypes fonctionnels de composants clefs, comme le moteur et bien sûr, la batterie ainsi que son système de recharge. Dans un email envoyé aux employés de la firme, le CEO de Dyson Jim Rowan précise que la construction de l’usine de Singapour débutera dès le mois de décembre. Rowan justifie la localisation de l’usine par la technicité des employés sur place ou bien encore l’accès à un marché en pleine croissance; « c’est le bon endroit pour fabriquer des véhicules électriques » écrit le fantasque CEO.
Dyson dispose déjà d’une usine à Singapour (pour les moteurs électriques) ainsi que d’un laboratoire de recherche spécialisé en IA. Rappelons aussi que Singapour a signé des accords commerciaux avec la Chine et le Japon, qui sont deux des plus gros marchés actuels de la voiture électrique.
Netflix a annoncé, lors de la présentation de ses résultats du quatrième trimestre de 2025, une refonte complète de son...
Voilà qui risque fort de susciter la polémique : le CEO de YouTube Neal Mohan a annoncé que les créateurs pourront...
Akai frappe un grand coup avec la MPC XL, une nouvelle groovebox autonome qui repousse les limites de la célèbre gamme MPC....
À quelques jours d’une audience, Snap a trouvé un accord à l’amiable dans une procédure l’accusant...
Changez de nom pour être prenium.