Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mozilla teste un service de VPN payant, en association avec ProtonVPN

Mozilla teste un service de VPN payant, en association avec ProtonVPN

Tout le monde connaît Mozilla pour son navigateur Firefox. Aujourd’hui, le groupe a décidé de se lancer sur un nouveau secteur : le VPN. Pour rappel, un VPN se charge de chiffrer la connexion d’un utilisateur, tout en lui proposant une nouvelle adresse IP, pour lui assurer une meilleure confidentialité sur Internet.

Mozilla n’a pas créé son propre VPN, il a décidé de s’associer avec ProtonVPN, un service de VPN basé en Suisse. Les utilisateurs qui prennent l’offre de Mozilla auront le droit à l’infrastructure de ProtonVPN. Le prix annoncé est de 10$/mois. En comparaison, ProtonVPN propose quatre offres : gratuite (avec des limites, évidemment), 5$/mois, 10$/mois et 30$/mois. On se doute par conséquent que l’offre à 10$/mois chez Mozilla est la même que celle que l’on retrouve directement chez ProtonVPN. À noter que les prix sont de 4$/mois, 8$/mois et 24$/mois chez ProtonVPN si on prend un abonnement pour l’année.

Pourquoi s’être associé avec ProtonVPN ? Mozilla donne trois raisons : des pratiques de sécurité rigoureuses, ProtonVPN ne stocke pas l’historique des utilisateurs et ProtonVPN veut, comme Mozilla, améliorer la sécurité et la sûreté des données sur le Web.

Mozilla propose cette expérimentation aux États-Unis, à partir d’aujourd’hui avec certains utilisateurs. Il n’est pas précisé quand les autres pays pourront en profiter. On ajoute que Mozilla touche naturellement une commission sur les 10$/mois, ce qui va lui permettre d’avoir une nouvelle source de revenus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour,

    Le prix de 10$ est par mois. Mais y a-t-il un discount si l’on prend sur une plus longue période ? D’après cet article https://comparatif-vpn.fr/mozilla-firefox-protonvpn/ le prix n’est pas de 10 mais de 8$ par mois si l’on prend sur le site officiel de ProtonVPN.

    Pourquoi alors prendre l’offre avec Mozilla alors qu’elle est plus chère ? Y a-t-il des avantages en plus ?

    Merci

    Tom

    • Jean-Baptiste A.

      Comme précisé dans notre article, le prix de 8$/mois sur le site de ProtonVPN s’applique si on prend une formule à l’année. Ici, Mozilla ne dit rien pour l’instant concernant « son » offre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |