Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix n’aime pas vraiment le quota de productions européennes qui lui est imposé

Netflix n’aime pas vraiment le quota de productions européennes qui lui est imposé

Depuis peu, les services de vidéos comme Netflix et Amazon Prime Video ont pour consigne d’avoir 30% de productions européennes dans leurs catalogues. La décision a été prise par la Commission européenne. Il peut s’agir de films, de séries ou de documentaires. Et comme on peut s’en douter, ce quota dérange les services en question.

Reed Hastings, le patron de Netflix, a évoqué ce sujet après la publication des résultats trimestriels du service. « L’Union européenne est en train de réécrire ses règles audiovisuelles », indique le dirigeant, précisant que certains pays vont plus loin et veulent que les revenus générés en Europe soient réinvestis dans les productions européennes. Mais tout ceci dérange, parce que la quantité semble plus importante que la qualité.

« Nous préférerions nous concentrer sur l’excellence de nos services pour nos membres, ce qui comprendrait la production de contenu local, plutôt que sur la satisfaction des quotas, mais nous prévoyons qu’un quota de contenu régional qui se rapproche de la part de la région dans notre effectif mondial ne réduira que légèrement la satisfaction des membres », explique Reed Hastings. Il souligne que les quotas « peuvent avoir un impact négatif à la fois sur l’expérience client et sur la créativité ».

Il conclut sur le sujet du quota en estimant qu’un « moyen plus efficace pour un pays de soutenir un contenu local fort est d’encourager directement les créateurs de contenu local, indépendamment du canal de distribution ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |