Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : Google et Orange s’associent pour un nouveau câble sous-marin à travers l’océan Atlantique

Internet : Google et Orange s’associent pour un nouveau câble sous-marin à travers l’océan Atlantique

Google et Orange ont annoncé ce vendredi avoir passé un accord en lien avec le projet Dunant, un nouveau câble sous-marin long de 6 600 km reliant les États-Unis à la France et dont la mise en service est prévue fin 2020.

Dans un communiqué, Orange souligne que l’axe Europe/États-Unis est une des routes sous-marines les plus importantes du globe avec un besoin de connectivité qui croît d’un facteur deux tous les deux ans. Le projet Dunant contribuera à répondre à l’explosion des usages Internet et à garantir des connexions toujours plus performantes aux clients d’Orange et de Google.

Orange va s’occuper de la construction et l’exploitation de la station d’atterrissement sur la côte atlantique française et va fournir les liaisons terrestres en France. En contrepartie, Orange bénéficiera de paires de fibres optiques d’une capacité de plus de 30 Tbp/s chacune, soit de quoi transférer une vidéo de 1 Go en 30 microsecondes. Orange sera ainsi en mesure de répondre à la croissance massive de la demande en matière de données et de contenus échangés entre l’Europe et les États-Unis pour plusieurs années.

Il faut savoir que les services de Google font partie des services les plus utilisés sur Internet, avec Gmail, la recherche, YouTube, Google Photos et plus encore. Il est donc nécessaire d’avoir des accords avec Google pour assurer une rapidité d’exécution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |