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Adblock Plus a clarifié quelques points liés aux publicités qu’il bloque sur les navigateurs Internet. Cette extension présente sur la majorité des navigateurs est utilisée par un peu plus de 50 millions de personnes dans le monde. Ces derniers sont ravis puisqu’ils naviguent sans publicités à l’écran, tandis que les sites Internet déchantent puisqu’ils ne gagnent pas d’argent. Les répercutions les plus importantes sont sur les sites Internet indépendants — nous parlons en connaissance de cause.
Ainsi, les éditeurs d’Adblock Plus indiquent avoir reçu 777 demandes au total de plusieurs personnes depuis 2011. Elles désirent à ce que les publicités affichées sur leurs sites passent en liste blanche, autrement dit qu’elles ne soient pas bloquées par l’extension. Sur ces 777 demandes, 9,5% ont été acceptées soit un peu moins d’une publicité sur dix.
Pour être accepté, il est nécessaire de respecter certains critères essentiels. Le principal concerne le tracking. Adblock Plus ne tolère pas les publicités qui traque les utilisateurs. Celles-ci peuvent connaitre vos différentes recherches pour vous proposer de la publicité ciblée. Or, la majorité procède de cette façon aujourd’hui.
Sur les publicités passées en liste blanche, 90% des sites n’ont rien à payer. En revanche, les 10% restants se doivent une compensation financière pour faire partie du programme. Tout un mécanisme en soi.
Source | VentureBeat
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