Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Qwant annule son stand du Salon de l’Auto après l’accord passé entre Renault et Google

Qwant annule son stand du Salon de l’Auto après l’accord passé entre Renault et Google

C’est un coup dur pour Qwant; le premier moteur de recherche européen (et surtout français), le plus en pointe aussi sur les questions de vie privée et de protection des données personnelles, vient d’annuler sa participation au salon de l’automobile à la veille seulement de l’évènement.

La mine défaite, Eric Léandri (le CEO de Qwant) a annoncé devant les micros de BFM Business que son stand prévoyait d’exposer plusieurs véhicules Renault équipés du service Qwant Car, un équivalant de CarPlay ou d’Android Auto. Problème : Renault vient de confirmer un accord avec Google portant justement sur les systèmes embarqués dans ses prochains véhicules; de facto, cet accord rendait totalement vide de sens la présentation organisée par Qwant.

Le constructeur français ne fait pas dans la demi-mesure puisque la totalité du parc de véhicules Renault-Nissan-Mitsubishi sera désormais équipée de systèmes Android; c’est d’ailleurs ce que reproche Eric Léandri : »Je trouve juste dommage que ce ne soit pas seulement 90% du parc… Ils auraient pu laisser 10% à une alternative comme la nôtre« . Sans doute en effet…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. C’est vraiment dommage qu’une entreprise française ne puisse pas profiter et collaborer avec une autre entreprise française qui détient les caractéristiques qu’elle cherche

  2. Renault c’est pourri de toutes façons

  3. Collab avec le plus grand espion du monde ahah c’est cool bravo Renault

  4. Renault c’est de la merde en boîte, idem pour Android, donc normal qu’ils s’allient pour faire une merde astronomique!
    Qu’ils ne se démoralisent pas, ils peuvent avoir bien mieux !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |