Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft va abandonner Skype 7 (Skype Classic) en novembre et pousser les utilisateurs sur Skype 8

Microsoft va abandonner Skype 7 (Skype Classic) en novembre et pousser les utilisateurs sur Skype 8

Le 1er novembre prochain, Microsoft va abandonner le support de Skype 7.0, aussi connu sous le nom « Skype Classic » parce que le logiciel dispose du design utilisé pendant des années. Il faudra alors passer sur Skype 8.0 et son interface « moderne » à partir de novembre.

Sera-t-il toujours possible d’utiliser Skype 7 après le 1er novembre ? Oui, mais Microsoft ne le conseille pas. « Bien que vous puissiez utiliser des versions plus anciennes pendant un certain temps, nous vous encourageons à mettre à jour dès aujourd’hui pour éviter toute interruption », écrit le groupe sur son blog dédié à Skype.

Microsoft a décidé de changer Skype depuis un an maintenant en modifiant le design et en proposant certaines fonctionnalités que l’on retrouve généralement sur les réseaux sociaux. Nous avons notamment eu les stories, un format qui a été popularisé par Snapchat. Microsoft voulait attirer les jeunes sur Skype avec ce système, quitte à retirer des fonctionnalités utilisées par une audience un peu plus mature.

Aujourd’hui, Microsoft tente de satisfaire tout le monde en travaillant sur des fonctionnalisés présentes dans Skype 7 pour les remettre dans Skype 8. Toutes ne seront pas de retour cependant, à la plus grande déception de certains utilisateurs du service.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |