Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter veut l’avis de ses utilisateurs pour définir de nouvelles règles

Twitter veut l’avis de ses utilisateurs pour définir de nouvelles règles

Comme toute plateforme en ligne, Twitter dispose de plusieurs règles regroupées dans un seul et même endroit. Les règles en question sont créées directement par Twitter. Le réseau social fait maintenant appel à ses utilisateurs pour qu’ils donnent leur avis sur de futures règles avant qu’elles soient actées.

Cela fait plusieurs mois que Twitter travaille à un élargissement des restrictions afin de stopper les messages qui « déshumanisent » les personnes sur la base de leur origine, de leur religion, de leur orientation sexuelle ou toute autre appartenance à un groupe de personnes. « Les mots qui font de quelqu’un un sous-homme peuvent avoir des répercussions au-delà du réseau, y compris la banalisation d’actes de violence graves », souligne Twitter sur son blog. Mais étendre ainsi le périmètre des restrictions ne va pas sans risque de dérapage ou de censure trop sévère, c’est pourquoi Twitter fait appel à ses utilisateurs dans le monde entier pour en trouver une définition équilibrée.

« Nous voulons votre avis pour être sûrs que nous prenons en compte une perspective mondiale et la manière dont ces nouvelles règles s’appliquent à différentes communautés et cultures », indique Twitter. Les utilisateurs intéressés peuvent remplir un formulaire (uniquement disponible en anglais pour l’instant) sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |