Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook partagera des données avec les chaines TV dont TF1 et Canal+

Facebook partagera des données avec les chaines TV dont TF1 et Canal+

Facebook met tout en oeuvre pour concurrencer Twitter sur la « Social TV », ce phénomène dans lequel les spectateurs commentent les programmes diffusés sur les chaines de télévision via les réseaux sociaux. Facebook annonce s’est associé avec plusieurs chaines dans le monde, dont TF1 et Canal+ en France. Ces dernières auront accès à des outils d’analyse spéciaux pour suivre tous les commentaires publiés sur le réseau social, en relation avec leurs programmes. Les données récoltées seront anonymes, comprendre que les noms des spectateurs ne seront (en théorie) pas connus par TF1, Canal+ et les autres dans le monde.

Facebook - Logo
Le but principal sera de savoir qui est réellement devant son poste de télévision et qui regarde quoi. Les outils donneront accès à l’âge, au sexe et à la localisation des spectateurs. Il sera ainsi plus facile pour les publicitaires de cibler les bonnes personnes. Dan Rose, responsable des partenariats de Facebook, explique le système.

« On pourra ainsi, par exemple, savoir si telle émission de téléréalité est plus commentée par les hommes ou par les femmes, et la ville d’où ils viennent. Nos outils vont, par exemple, permettre aux télévisions d’orienter leur contenu pour faire en sorte qu’il soit plus intéressant pour leurs téléspectateurs. A terme, elles peuvent espérer augmenter leur audience ».

Facebook a de quoi faire parler son milliard d’utilisateurs (1,15 pour être précis). Il espère que davantage de personnes préféreront sa solution à celle de Twitter qui cartonne notamment grâce aux hashtags. Ces derniers sont d’ailleurs arrivés sur Facebook en juin, le réseau de Mark Zuckerberg ayant compris qu’un réel intérêt avait lieu sur ces mots-dièse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |