Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Paiement sans contact : Google Pay ferait ses débuts en France avant la fin de l’année

Paiement sans contact : Google Pay ferait ses débuts en France avant la fin de l’année

Il existe trois principaux services de paiement sans contact depuis un smartphone : Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay. Les deux premiers sont disponibles en France (et dans plusieurs pays), mais le troisième se fait attendre. Des rumeurs avaient évoqué un lancement au printemps, mais Google n’a rien annoncé. Un autre créneau est évoqué maintenant : d’ici la fin de l’année.

Selon les informations de La Tribune, le groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d’Épargne) sera le premier à proposer le support de Google Pay en France. Ce serait en place dans le courant de l’automne, sans date précise. D’autres sources de l’industrie parlent aussi d’un lancement prévu avant la fin de l’année, là encore sans date précise.

On sait que les discussions avec les banques peuvent parfois être problématiques, notamment parce qu’elles peuvent juger trop élevées les commissions demandées par les groupes high-tech. Apple, qui a lancé Apple Pay en France en 2016, a mis du temps avant d’attirer plusieurs banques, justement à cause des commissions demandées par le fabricant d’iPhone. L’histoire ne dit pas si Google est aussi gourmand que son concurrent avec les banques françaises ou non.

À ce jour, Google Pay est disponible dans une vingtaine de pays, dont le Royaume-Uni, la Pologne, l’Irlande, la Belgique, l’Espagne, l’Ukraine, la République tchèque, la Slovaquie, l’Allemagne, la Croatie et l’Italie en Europe. La France devrait être le prochain pays à s’ajouter à cette liste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |