Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Commission européenne enquête sur Amazon autour de possibles abus dans l’utilisation des données

La Commission européenne enquête sur Amazon autour de possibles abus dans l’utilisation des données

La Commission européenne annonce aujourd’hui avoir ouvert une enquête au sujet d’Amazon. Le commerçant en ligne américain est accusé d’utiliser les données qu’il collecte grâce aux marchands présents sur sa plateforme. L’Europe se demande si ce potentiel abus pour lui conférer un avantage commercial.

« Nous avons commencé une enquête préliminaire sur un éventuel abus de position dominante concernant les pratiques d’Amazon », a indiqué Margrethe Vestager, la Commissaire européenne à la Concurrence lors d’une conférence de presse à Bruxelles. « Nous sommes en train de rassembler des informations sur le sujet et à cette fin, nous avons envoyé des questionnaires à des acteurs du marché pour comprendre le problème dans son ensemble », a-t-elle ajouté.

À ce jour, il s’agit plus d’un début d’enquête que d’une enquête réellement établie avec tous les moyens mis en place. Amazon est averti au moins. Pour Margrethe Vestager, « toute la question tourne autour des données ». L’exécutif européen se demande en effet si Amazon ne les exploite pas ensuite pour « faire ses propres calculs », « voir ce que les gens veulent comme offre, et ce qui les fait acheter tel ou tel produit ».

Amazon est le premier vendeur en ligne dans plusieurs pays, dont en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |