Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 : Microsoft va inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Windows 10 : Microsoft va inviter les utilisateurs à ne pas installer Chrome ou Firefox

Vous voulez installer Chrome, Firefox ou un autre navigateur Internet sur Windows 10 ? Préparez-vous à voir une fenêtre s’afficher avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft, prévue en octobre. Le pop-up va tout faire pour que vous n’installiez pas un autre navigateur.

« Vous avez déjà Microsoft Edge — le navigateur le plus sécurisé et le plus rapide pour Windows 10 », indique le message au moment où l’utilisateur ouvre l’installateur pour Chrome ou Firefox. Deux options s’offrent à lui : cliquer sur « Ouvrir Microsoft Edge » pour lancer le navigateur de Microsoft ou « Poursuivre l’installation » pour réellement installer Firefox ou Chrome. Une autre option propose de ne plus recevoir ce type de message à l’avenir en cas d’installation d’un autre navigateur.

Comme on peut s’en douter, tout le monde n’est pas content de cette décision. De plus, ce n’est pas la première fois que Microsoft fait du forcing pour pousser les utilisateurs de Windows 10 à passer par son navigateur Internet. Un pop-up peut apparaître de temps en temps au niveau de la barre des tâches pour inviter à tester Microsoft Edge.

Il sera intéressant de voir si Microsoft va faire des ajustements avec le nouveau pop-up au vu des nombreuses critiques qui sont faites. Après tout, la mise à jour de Windows 10 sera disponible le mois prochain, il est encore possible de retirer complètement le message.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « « Vous avez déjà Microsoft Edge — le navigateur le plus sécurisé et le plus rapide pour Windows 10 », »… Publicité mensongère non? En tout cas sur mes 3 PC, il n’est le plus rapide sur aucune config…

  2. -tout est bon pour coincer le pauvre utilisateur qui a la clairvoyance de ne pas se servir de tous ces merveilleux outils (cortana,edge,bing) qui sont inclus avec le merveilleux
    windows 10
    -maintenant que microsoft a le monopole des PC (je sais que ce thème est usé jusqu’à la corde,mais rappelons le quand même) c’est plus facile d’imposer ses vues (plutôt son diktat)
    -et puis fushia (en open source ?) de google est en gestation,attendons

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |