Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ados américains l’avouent : ils préfèrent discuter par SMS que se voir

Les ados américains l’avouent : ils préfèrent discuter par SMS que se voir

La technologie tue-t-elle les relations entre les hommes et les femmes ? La question peut se poser. Aux États-Unis en tout cas, les adolescents reconnaissent qu’ils préfèrent communiquer par SMS plutôt que se voir en vrai, selon une étude publiée par l’organisation indépendante Common Sense Media.

Quelque 35% des 13-17 ans interrogés indiquent préférer les SMS, contre seulement 32% pour l’échange en face à face. Lors de la dernière enquête réalisée par Common Sense en 2012, la rencontre en personne arrivait largement en tête (49%) devant les messages (33%). On voit que la société a évolué et que les messages ont pris les devants.

À travers les SMS, les réseaux sociaux (16%), les appels vidéo (10%) ou les appels audio (5%), plus des deux tiers des adolescents américains optent, quand ils le peuvent, pour la communication à distance, alors qu’ils n’étaient qu’une moitié il y a six ans. Parmi les personnes de 13 à 17 ans interrogées, plus de la moitié (51%) indiquent envoyer des SMS au moins une fois par heure, et 21% le font « presque en continu ». Quant aux réseaux sociaux, ils font partie de la vie de 81% des sondés et sont « extrêmement importants » ou « très importants » pour 32% des adolescents.

Le réseau social le plus utilisé par les adolescents américains est Snapchat (63%), suivi par Instagram (61%) et Facebook (43%). En termes de préférence, Snapchat possède une nette avance, avec 41% contre 22% pour Instagram qui arrive deuxième. En outre, la proportion de 13-17 ans possédant leur propre smartphone est passée de 41% à 89% entre 2012 et 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Triste monde… J’ai l’impression de passer pour le vieux c** de service alors que je n’ai que 38 ans mais ça me désole, ça présage un futur de plus en plus deshumanisé, où l’on oubliera le plaisir de discuter, de rire en face à face avec ses proches, et à ceux qui répondent que l’on retrouve les mêmes émotions avec les appels vidéos, les emoji et tout le toutim, et bien je vous dit que vous passez à côté de la vie

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |