Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Après IGTV, Instagram préparerait une application dédiée pour faire des achats en ligne

Après IGTV, Instagram préparerait une application dédiée pour faire des achats en ligne

Il y a quelques semaines, Instagram a lancé IGTV, une application sur iOS et Android qui permet de voir des vidéos verticales durant 1 heure au maximum. Le succès ne semble pas réellement au rendez-vous. Et pourtant, Instagram ne compte pas s’arrêter là.

Selon The Verge, le réseau social qui compte 1 milliard d’utilisateurs préparerait une application dédiée aux achats en ligne. Elle pourrait avoir pour nom IG Shopping et permettrait aux utilisateurs de consulter plusieurs catégories de produits provenant de marchants qu’ils suivent déjà sur Instagram afin de les acheter. Le développement de l’application serait toujours en cours, mais une éventuelle date de sortie n’est pas dévoilée pour l’instant.

Instagram offre déjà la possibilité aux marques de taguer les produits (essentiellement des vêtements) présents sur leurs photos pour permettre aux utilisateurs d’avoir le nom et le prix. Ils peuvent cliquer dessus pour tomber sur une page dédiée et faire leur achat. Avec la nouvelle application dédiée, Instagram voudrait proposer exclusivement cet espace shopping avec une expérience native.

Cette application dédiée pourrait permettre à Instagram de gagner davantage d’argent en prenant une commission sur les produits vendus. À ce jour, Instagram gagne de l’argent grâce aux publicités affichées sur sa plateforme, que ce soit entre les publications ou les stories.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |