Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : une Bugatti grandeur nature (et pilotable) presqu’entièrement faite de Lego

Insolite : une Bugatti grandeur nature (et pilotable) presqu’entièrement faite de Lego

Les objets les plus insolites en Lego, on connait déjà; le Faucon Millenium de Star Wars en Lego, ça aussi c’est fait; mais une Bugatti Chiron grandeur nature et parfaitement pilotable, voilà qui est nouveau et pour tout dire mega-spectaculaire.  Lego explique que pour parvenir à ce résultat, 13500 heures de travail ont été nécessaires et bien sûr des millions de petites pièces de Lego Technics. Evidemment, toutes les parties du véhicule n’ont pas pu être reproduites en Lego, à l’instar des batteries, du Logo Bugatti et de quelques autres éléments du véhicules. Certains composants spécifiques ont même été imprimés en 3D. Le plus incroyable : même le moteur est en Lego, 96 moteurs Lego reliés entre eux). Au final, cette super-car en Lego pèse tout de même 1,5 tonnes et peut avancer théoriquement à la vitesse maximale de 30 km/h, ce qui est assez loin des 300 km/h de la véritable Chiron. On ne parle pas non plus de la sécurité toute relative à bord d’un véhicule tout en Lego, mais après tout, il ne s’agit pas ici d’un modèle de série.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |