Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Free propose une carte dévoilant sa couverture en fibre optique

Free propose une carte dévoilant sa couverture en fibre optique

Êtes-vous éligible à la fibre optique de Free ? Vous pouvez entrer votre adresse sur le site de l’opérateur pour le savoir. Vous pouvez aussi, à partir d’aujourd’hui, utiliser une carte de couverture disponible à cette adresse.

Deux options sont possibles : soit on zoome sur un lieu, soit on entre l’adresse directement. Plusieurs couleurs vont s’afficher et indiquer si la fibre optique de Free est proposée ou non. Une zone rouge signifie que la fibre optique de Free est disponible. Une zone violette signifie que la fibre optique de Free est en cours de déploiement. Enfin, une zone jaune signifie que Free envisage d’y proposer la fibre, mais que les travaux n’ont pas commencé à ce stade.

Cette carte est-elle bonne ? Il semblerait que Free ait des efforts à faire. Selon nos constatations, des zones marquées comme éligibles à la fibre ne le sont pas dans les faits. D’autres internautes ont également fait ce constat, notant que leur logement était marqué comme éligible à la fibre, alors qu’ils ont seulement le droit à l’ADSL à ce jour.

Un autre point souligné par certains internautes n’est autre que la carte à proprement parler. Elle ne semble pas récente puisque de nombreuses rues sont absentes. Autant dire que Free va devoir s’améliorer sur ce point.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. De toute façon dans la Manche faut oublier Free et encore plus la fibre de Free donc go chez Orange au moins eux ça marche! 👌🏼

  2. 1- La carte est fausse. Mon logement est indiqué comme fibré or ce n’est pas le cas chez Free

    2- Comme d’hab chez free, incapable de faire des site web adaptés aux mobile. C’est lamentable. Il suffirait de prendre un etudiant de 42 pour faire un site responsive..

  3. Ce fake. Ma résidence est soit disant couverte et éligible alors qu’il n’y a aucun équipement, aucun PBO dans les étages. Rien n’est prêt et orange doit installer et mutualiser dans plusieurs mois… Bref, une intox et il doit y en avoir d’autres. Le but appâter le client en lui disant qu’il est ou sera éligible bientôt. Sauf que y a des personnes ça fait deux ans qu’on leur dit “bientôt” chez Free…

  4. Vous avez bien choisi fibre messieurs parce que vous avez bien compris que la carte et quasiment vide il appâterons pas grand monde avec ca

  5. minupinu17

    carte fausse
    je suis indiqué comme disposant de plus de 30MB/sec

    y en a 15 qui ont disparus en route alors

  6. Des cartes bidons comme d’habitude et largement “optimisées” à la sauce Free. Pareil pour le mobile…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |