Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox : Mozilla supprime 23 extensions qui récupéraient les données des utilisateurs

Firefox : Mozilla supprime 23 extensions qui récupéraient les données des utilisateurs

Mozilla a décidé de faire du nettoyage au niveau des extensions disponibles pour son navigateur Firefox. 23 d’entre elles ont été retirées parce qu’elles analysaient les données des utilisateurs et les envoyaient sur des serveurs. Bien évidemment, les utilisateurs n’étaient pas du tout au courant de cette pratique qui se faisait en tâche de fond.

Tout est parti de l’extension Web Security. Cette dernière regroupait tous les sites visités par les internautes et les envoyait sur un serveur situé en Allemagne (en HTTP qui plus est). Cette extension a été téléchargée plus de 220 000 fois. Mozilla n’a pas aidé puisque la fondation a elle-même listé Web Security comme l’une de ses extensions préférées pour améliorer la vie privée. Mozilla a depuis retiré Web Security de sa liste.

Parmi les 23 extensions supprimées, on retrouve Browser Security, SmartTube, Popup Blocker, DirtyLittleHelpers, YTTools ou encore Quick AMZ. Mozilla précise qu’une enquête plus approfondie va avoir lieu parce que certaines extensions utilisent le même code, mais ont un nom différent. Le but est de supprimer l’extension « originale » et toutes les copies qui existent.

Les extensions ont donc été retirées du téléchargement et ceux qui les ont déjà installées ne peuvent plus les utiliser parce que Firefox s’est chargé de les désactiver.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Hey y’a ADBLOCK dans la liste, hein… Bon, moi j’ai AdblockPlus et je pense que la plupart aussi mais quand même…

  2. Mojtaba Daneshi

    Hi
    Please fix your mistake.
    I’m developer of Popup-blocker-ultimate.
    Removed addon was Popup Blocker not mine.
    Fix ASAP.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |