Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Multiples comptes Instagram piratés : le réseau social enquête et donne des conseils

Multiples comptes Instagram piratés : le réseau social enquête et donne des conseils

Nous avons appris il y a quelques jours que plusieurs comptes Instagram ont été piratés. Des hackers ont réussi à prendre le contrôle et modifier certaines informations, comme l’adresse e-mail, pour empêcher le propriétaire d’origine d’avoir un accès. Les hackers sont accusés d’être russes parce que les nouvelles adresses e-mail utilisées se terminent en .ru.

Instagram était resté discret au départ, en ne commentant pas les informations dévoilées par la presse. Le réseau social a finalement décidé de prendre la parole sur le sujet, bien qu’il tente de minimiser l’affaire. « Nous savons que certaines personnes ont de la difficulté à accéder à leur compte Instagram. Pendant que nous enquêtons sur ce problème, nous voulions partager les conseils pour vous aider à sécuriser votre compte », indique Instagram.

Voici les conseils en question :

  • Si vous avez reçu un e-mail d’Instagram indiquant un changement d’adresse e-mail et que vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, cliquez sur « Annuler ce changement » et modifiez votre mot de passe
  • Utiliser un mot de passe solide avec au moins six lettres, chiffres et caractères spéciaux, qui est différent de ceux utilisés sur les autres services en ligne
  • Suivre les étapes sur cette page pour tenter de retrouver l’accès à son compte piraté
  • Annuler les accès aux applications tierces suspectes sur cette page et activer la validation en deux étapes pour plus de sécurité (voir sur cette page)

« Nous avons des équipes dédiées qui aident les utilisateurs à sécuriser leurs comptes. Si vous nous avez contactés au sujet de votre compte, vous recevrez bientôt des nouvelles de notre équipe », conclut Instagram.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |