Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung présente une puce réseau pour smartphones compatible avec la 5G

Samsung présente une puce réseau pour smartphones compatible avec la 5G

La 5G n’est plus très loin, c’est pour cette raison que toute l’industrie se prépare. Ce discours est aussi valable pour les constructeurs. Samsung dévoile aujourd’hui une puce réseau (modem) qui a pour nom Exynos 5100. Les débits atteints sont 2 Gb/s sur des fréquences inférieures à 6 GHz et 6 Gb/s avec les ondes millimétriques.

Dans son communiqué, Samsung explique que sa puce est pleinement compatible la release 15 de 3rd Generation Partnership Project (3GPP), la dernière en date qui concerne la 5G. Le modem est gravé en 10 nm, ce qui permet d’avoir une faible consommation d’énergie. De plus, la puce prend en charge les réseaux antérieurs, comme la 2G, la 3G et la 4G en plus de la 5G. Ce point a le mérite d’être souligné parce qu’il n’y a pas d’autre puce sur le marché qui sait le faire (pour l’instant du moins).

« Le leadership de Samsung dans les technologies de communication et les connaissances éprouvées du marché nous a permis de développer le premier modem 5G de l’industrie, l’Exynos 5100, qui est entièrement conforme aux dernières normes 3GPP », indique Samsung dans son communiqué. « Pendant que l’industrie se prépare à la transition vers la 5G, Samsung continuera à stimuler la croissance des idées novatrices et des nouveaux services dans les applications mobiles et d’autres industries émergentes », ajoute le groupe.

Samsung fournira les premiers exemplaires de l’Exynos 5100 aux constructeurs de smartphones à la fin de 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. La Marmotte

    Quand je pense qu’SFR est encore à l’UMTS

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |