Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Football : Facebook va diffuser gratuitement les matchs de la ligue espagnole, mais pas en France

Football : Facebook va diffuser gratuitement les matchs de la ligue espagnole, mais pas en France

Facebook s’intéresse une nouvelle fois au sport et plus particulièrement au football. Le réseau social a passé un accord pour diffuser gratuitement les matchs de la ligue espagnole. Malheureusement, seule une partie du monde pourra en profiter : l’Asie du Sud.

La ligue de football espagnole a qualifié de « pionnier » cet accord avec Facebook qui « ouvre une nouvelle ère dans la retransmission des évènements sportifs ». Il est précisé que « les 380 matches de la première division de football espagnole seront disponibles gratuitement pour les usagers de Facebook dans huit pays : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan ». Il n’est pas impossible que l’usage d’un VPN avec une adresse IP basée dans l’un des huit pays permette d’accéder gratuitement aux matchs. Il faudra tester en temps voulu.

Tous les matches seront disponibles sur la page officielle de la Liga sur Facebook, ainsi que sur les pages particulières de chaque club. « La Liga est une référence du football mondial et c’est donc une énorme satisfaction pour nous qu’à présent, le nombre de personnes pouvant voir les matches en direct dans cette zone géographique soit plus important que jamais et qu’ils puissent le faire gratuitement à travers Facebook », indique Javier Tebas, président de la Liga.

L’accord est valide pour trois saisons, il débutera avec la saison 2018/2019. Selon les médias espagnols, le montant de l’accord est de 90 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |