Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Chromebook : bientôt la possibilité d’avoir Windows 10 en dual-boot, en plus de Chrome OS ?

Chromebook : bientôt la possibilité d’avoir Windows 10 en dual-boot, en plus de Chrome OS ?

Les Chromebooks, à savoir ces ordinateurs portables qui tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google, pourraient avoir le droit au dual-boot dans un avenir proche. Le projet aurait pour nom de code « Campfire ».

Selon XDA-Developers, Campfire va permettre aux utilisateurs de Chromebooks de démarrer soit sur Chrome OS soit sur Windows 10. Cette possibilité serait proposée à plusieurs Chromebooks, mais une liste n’est pas connue dans l’immédiat. Il est expliqué que les ordinateurs portables concernés devront être certifiés pour être en mesure de profiter du dual-boot.

Il y a un élément important à prendre en compte : la plupart des Chromebooks ont 32 Go d’espace de stockage, voire moins. Or, Campfire requiert 40 Go d’espace de stockage (30 Go pour Windows 10 et 10 Go pour Chrome OS). Cela suggère que cette fonctionnalité ne sera pas pour tout de suite et qu’il faudra probablement attendre de nouveaux Chromebooks avec davantage de stockage.

Campfire rappelle beaucoup Boot Camp. Il s’agit d’un système d’Apple proposé sur les Mac pour installer facilement Windows 10 sur une partition séparée de celle où il y a macOS. L’idée serait plus que similaire ici, permettant aux utilisateurs d’être sur Windows 10 ou Chrome OS selon leurs besoins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |