Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science La sonde New Horizons aurait découvert des « murs » d’hydrogène dans le système solaire

La sonde New Horizons aurait découvert des « murs » d’hydrogène dans le système solaire

Les scientifiques en ont appris un peu plus sur les « limites » de notre système solaire grâce à la sonde Voyager 1, mais il n’ y avait malheureusement pas beaucoup de données vraiment pertinentes. Heureusement, il s’est profilé une nouvelle, apportée par la sonde New Horizons, qui aurait détecté ce qui semble être un « mur ». Tout au bord du système solaire à l’endroit où l’hydrogène interstellaire se rassemble et rencontre les vents solaire, c’est à dire à la limite de la zone d’influence du Soleil.

Les scientifiques l’ont découvert en prenant un instantané d’ultraviolet à 360 degrés autour de la sonde, révélant une luminescence quelque peu étrange, soupçonnée d’être de l’hydrogène concentrée, similaire à ce qu’avait découvert Voyager il y’ avait de cela 30 ans. Il n’est bien sûr pas à 100% certain que ce soit un « mur » d’hydrogène mais il est difficile d’ignorer cette possibilité. L’équipe de chercheurs compte continuer à observer ce phénomène environ deux fois par an, tant que la mission de New Horizons perdure. Le chercheur Randy Gladstone a exprimé qu’il y’ avait une chance de pouvoir prendre le bon cliché au bon moment afin de bien capturer ledit « mur ».

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Maria😉😊

    Mais le New horizons s’occupe seulement de pluton,pas les autres planète 😒😒!!et puis pluton,même s’il est un planète naine et il orbite differentement que les autres,mais il est aussi un planète:
    MERCURE,VENUS,TERRE,MARS,JUPITER,SATURN, URANUS,NEPTUNE ET PLUTON 😐😐😐!!PLUTON-EST-UNE-PLANÈTE 😠😠😠😐😐😐👍👍👍👊👊

    • Mais quel est donc ce charabia ?
      Peut être un message intergalactique qu’il faudrait traduire et dont la teneur nous dépasse ?

  2. Merci pour cet article intéressant.
    Mais pourquoi l’avoir illustré avec l’image de Galaxies-en-fusion qui n’ont strictement rien à voir avec le sujet traité ?
    Cordialement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |