Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LW Mononofu : le plus grand robot du monde est la création d’une seule personne

LW Mononofu : le plus grand robot du monde est la création d’une seule personne

La passion et la patience parviennent souvent à soulever des montagnes; à la fois fan de mangas et de robots, Masaaki Nagumo a conçu et fabriqué tout seul dans son coin une quasi réplique d’un des robots géants de l’anime culte Mobile Suit Gundam. Le LW Mononofu mesure 8,5 mètres de haut et pèse 5 tonnes, ce qui en fait le robot fonctionnel (pas une simple réplique incapable de faire le moindre geste) le plus grand au monde, pas moins !

L’ingénieur Masaaki Nagumo a passé 6 ans de sa vie à construire son propre « géant de fer »; auparavant, ce géo-trouvetou génial fabriquait déjà des robots à taille humaine… pour amuser ses voisins et les enfants de son village. Le LW Mononofu dispose bien sûr, comme dans le manga, d’un poste de pilotage; un treuil électronique hisse le pilote (en l’occurence Mr Nagumo) jusqu’à son siège. Les commandes sont spartiates, mais le robot peut avancer, bouger les bras, les doigts (!) et même tirer… des balles en mousse  ! Notre ingénieur infatigable travaille déjà sur de nouvelles créations; plus grandes encore ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |