Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet En plus d’un moteur de recherche dédié, Google veut offrir ses services de cloud en Chine

En plus d’un moteur de recherche dédié, Google veut offrir ses services de cloud en Chine

Google a réellement envie d’être disponible en Chine, un pays où il est censuré depuis plusieurs années maintenant. Après avoir appris que la société préparerait une version dédiée de son moteur de recherche pour le pays asiatique, Bloomberg rapporte que Google veut maintenant rendre disponibles ses services de cloud.

Google serait en négociations avec Tencent, Inspur et d’autres entreprises chinoises pour passer un accord et ainsi proposer ses services en Chine. Cela concerne Google Drive, Google Documents et plus encore. Toutes les données seraient gérées par les sociétés chinoises parce que ces dernières ont des infrastructures sur place et (surtout) parce que le gouvernement chinois pourrait retirer la censure. En effet, il n’est pas totalement contre des sociétés étrangères qui signent avec des partenaires locaux quand il s’agit d’offrir des services sur Internet.

Amazon et Microsoft, qui offrent tous les deux des services de cloud, sont installés en Chine grâce à des partenaires locaux. Le premier a signé avec Beijing Sinnet Technology pour pour proposer Amazon Web Services (AWS) et le second a un accord avec 21Vianet Group pour proposer Microsoft Azure.

Google a refusé de faire un commentaire pour l’information dévoilée aujourd’hui. De plus, Bloomberg rapporte que les relations tendues entre les États-Unis et la Chine pourraient faire échouer les plans de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |