Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR a gagné des clients, mais a vu ses revenus baisser au 2e trimestre

SFR a gagné des clients, mais a vu ses revenus baisser au 2e trimestre

Altice, la maison mère de SFR, a dévoilé aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre. Ceux qui nous intéressent sont ceux qui concernent SFR.

Sur la période d’avril à juin, SFR a gagné 13 000 abonnés dans le fixe. Il en compte 6 millions au total. Dans le mobile, l’opérateur a conquis 211 000 nouveaux clients (il en a 12,9 millions au total) à la faveur du lancement de nouvelles offres agressives au printemps et de la réduction du rythme de défection de ses clients dont les réclamations ont chuté de 50%. Ces points sont positifs, mais ce gain de clients n’a pas signifié une hausse au niveau des revenus. C’est l’inverse en réalité.

Les prix bas consentis par SFR pour attirer de nouveaux clients ont fait chuter le revenu moyen par abonné fixe de près de 2,6 euros en l’espace de trois mois. Le chiffre d’affaires ressort à 3,48 milliards d’euros, en recul de 3,8% par rapport à la même période il y a un an. L’Ebitda ajusté recule quant à lui de 9,1 %.

SFR a donc encore des efforts à faire pour voir ses finances repartir à la hausse. Les forfaits à prix bas sont une très bonne nouvelle pour les clients, mais ils le sont moins pour l’opérateur qui les pratique. En ce moment, SFR propose un abonnement avec appels/SMS/MMS illimités et 30 Go d’Internet pour seulement 10€/mois. Ce prix a déjà été divisé par deux lors de précédentes promotions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. avec des forfait illimité a 5€ a vie c’est normal

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |