Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Free choisirait Android TV et le processeur Snapdragon 835 pour sa nouvelle Freebox d’entrée de gamme

Free choisirait Android TV et le processeur Snapdragon 835 pour sa nouvelle Freebox d’entrée de gamme

Free prépare deux nouvelles Freebox qui seront dévoilées d’ici les prochaines semaines. La première est la fameuse Freebox v7 qui succédera à la Freebox Révolution et sera « très haut de gamme » selon les déclarations de Xavier Niel, le patron de Free. Elle sera accompagnée par une nouvelle Freebox d’entrée de gamme qui succédera à la Freebox Mini 4K.

Univers Freebox affirme avoir quelques informations à son sujet. À l’instar de la Freebox Mini 4K, le nouveau modèle tournerait avec Android TV. L’expérience utilisateur devrait donc être plus que similaire à celle de la Freebox Mini 4K. L’autre information, peut-être plus intéressante, concerne les composants internes. Free s’appuierait sur la puce Snapdragon 835, utilisée dans plusieurs smartphones haut de gamme (comme le Google Pixel 2 et les OnePlus 5/5T).

La puce Snapdragon 835 embarque un processeur puissant et d’autres éléments, comme le modem Snapdragon X16 qui permet d’avoir 1 Gb/s en téléchargement en 4G. La puce peut aussi décoder nativement la 4K (HDR10).

Free aurait envoyé cette nouvelle Freebox d’entrée de gamme à Qualcomm aux États-Unis. De nombreux tests seraient effectués depuis plusieurs mois pour avoir la certification pour Android TV. Il sera en tout cas intéressant de voir ce que Free va proposer avec cette puce mobile comme moteur principal de la Freebox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |