Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Commerce sur Internet : l’Europe inflige des amendes à Philips, Asus, Pioneer et Denon & Marantz

Commerce sur Internet : l’Europe inflige des amendes à Philips, Asus, Pioneer et Denon & Marantz

La Commission européenne est dans une période où les amendes sont nombreuses. Après en avoir mis une de 4,34 milliards de dollars à Google pour abus de position dominante avec Android, voilà qu’elle s’attaque à quatre fabricants.

Philips, Asus, Pioneer et Denon & Marantz ont tous les quatre reçu une amende suite à leurs mauvaises pratiques dans le commerce en ligne. La Commission européenne leur reproche d’avoir imposé des prix de reventes fixes ou minimaux à leurs commerçants en ligne. Le plus sanctionné a été Asus avec une amende de 63,5 millions d’euros. Il est suivi par Philips avec 29,8 millions d’euros, puis Pioneer avec 10,1 millions d’euros et Denon & Marantz avec 7,7 millions d’euros.

Il se trouve que chacune des amendes a été réduite (de 50% pour Pioneer, de 40% pour les autres) parce que tous les fabricants ont accepté de coopérer pour la Commission européenne. Ils ont notamment reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont même apporté des preuves de leurs pratiques illégales.

Les quatre fabricants se mettaient notamment en contact avec les commerçants en ligne qui vendaient leurs produits à des prix peu élevés. Si les commerçants ne se conformaient pas aux prix demandés par les fabricants, ils s’exposaient à des menaces ou sanctions, telles que la cessation des approvisionnements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. et ont même apporté* (et non pas « apportaient ») 😉

  2. Et d’autres marques vraisemblablement , mais la roue tourne …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |