Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo demande à GitHub de supprimer un émulateur de Game Boy Advance

Nintendo demande à GitHub de supprimer un émulateur de Game Boy Advance

Nintendo montre les crocs en ce moment. Après avoir poursuivi les sites LoveROMs et LoveRetro qui hébergeaient des ROM avec des jeux de ses différentes consoles, le groupe demande à GitHub de retirer un émulateur de Game Boy Advance qui est proposé illégalement.

L’émulateur en question n’avait même pas besoin d’être téléchargé puisqu’il était hébergé sur GitHub et pouvait directement être utilisé depuis un navigateur Internet. Il fonctionnait avec du JavaScript et proposait différents jeux, dont Advance Wars, Dragon Ball Z, Super Mario Advance, Pokémon Donjon Mystère ou encore Zelda.

« Les fichiers situés sur le lien du dépôt https://jsemu3.github.io/gba/ contiennent des copies non autorisées du logiciel de jeux vidéo de Nintendo en violation de la loi et des conditions d’utilisation de GitHub », indique Nintendo. La demande de retrait a été faite il y a quelques jours et GitHub s’est exécuté en retirant les fichiers en question.

L’auteur du dépôt sur GitHub risque-t-il quelque chose ? Peut-être bien, en effet. Nintendo indique : « Nous envisageons de prendre des mesures concernant ces questions, mais nous ne les incluons pas dans le présent avis ». Il est possible que l’auteur de l’émulateur pour Game Boy Advance soit poursuivi, à l’instar de celui qui proposait les ROM sur LoveROMs et LoveRetro.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Juste pour info Nintendo s’apprête à lancer son service payant pour jouer en multi joueurs, et la carotte pour payer c’est qu’il y aura des jeux de nes, Super Nintendo, gba, etc offerts avec. De la à voir un lien avec Nintendo qui s’agite pour faire fermer les sites gênants….

  2. S’ils touchent à PokeMMO…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |