Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le métro de Lille va avoir le droit à la 4G chez tous les opérateurs en septembre

Le métro de Lille va avoir le droit à la 4G chez tous les opérateurs en septembre

La rentrée va être synonyme de la 4G dans le métro décidément. Après avoir appris que le métro de Rennes va la proposer, voici le tour du métro de Lille.

C’est Orange qui s’occupe du déploiement du réseau. Mais les clients chez SFR, Bouygues Telecom ou Free Mobile n’ont pas d’inquiétude à avoir, ils auront eux aussi de la 4G. « Tous les opérateurs capteront de la même façon […] Nous avons travaillé ensemble avec les autres opérateurs. Nous avons passé beaucoup de temps à aligner le réseau de chacun », a indiqué Dany Matton, chef de projet du déploiement de réseau chez Orange.

Le projet pour avoir la 4G dans le métro à Lille regroupe plusieurs partenaires : Transpole, la MEL (Métropole européenne de Lille), Huawei et Snef (une entreprise de Douai, chargée de l’infrastructure globale). Du côté d’Orange, l’opérateur passe par un pôle qui centralise l’ensemble des signaux sous-terrains pour ensuite les rediriger vers les antennes qui se chargeront de diffuser la 4G aux usagers.

La 4G sera disponible en septembre sur la ligne 1 du métro à Lille. Des travaux sont prévus pour couvrir la ligne 2, mais il faudra être patient puisque ce sera seulement disponible d’ici la fin 2019 et pas avant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |