Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM progresse avec des résultats supérieurs aux attentes au 2e trimestre

IBM progresse avec des résultats supérieurs aux attentes au 2e trimestre

Le groupe informatique International Business Machines, plus connu sous le nom IBM, a publié ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre de l’année fiscale 2018. Ils ont été supérieurs aux attentes, les marchés n’ont pas tardé à réagir.

Le chiffre d’affaires d’IBM a été de 20 milliards de dollars, contre 19,29 milliards de dollars à la même période il y a un an. Sur les 20 milliards de dollars, la section nommée « impératifs stratégiques » a représenté 10,1 milliards, en progression de 15%. Cette section comprend entre autres l’analyse de données et la cybersécurité. Elle est cruciale aux yeux des investisseurs, ils estiment qu’elle peut compenser la faiblesse des divisions de PC et de logiciels.

De son côté, le bénéfice net a été de 2,4 milliards de dollars (2,61 dollars par action), en progression de 3% par rapport à l’année dernière où il était de 2,33 milliards de dollars (2,48 dollars par action).

Que visaient les analystes ? Ils tablaient sur un chiffre d’affaires de 19,85 milliards de dollars et un bénéfice par action (hors éléments exceptionnels) de 3,04 dollars. Il a été de 3,08 dollars. Suite aux résultats positifs et supérieurs aux attentes, l’action d’IBM a gagné 3,09% en post-séance à la bourse pour être à 148,99 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |