Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Il ne reste plus qu’un Blockbuster aux US

Il ne reste plus qu’un Blockbuster aux US

Rien ne marque la fin d’une ère mieux qu’une des plus grandes chaînes des années 90 qui ferme ses portes. Et c’est le sort très prochain de Blockbuster, la chaîne américaine dédiée à la location de films, et ce depuis l’ancien temps des VHS. La firme vient de fermer deux magasins supplémentaires en Alaska, les derniers de la région. Aussi il n’en reste plus qu’un, relique vieillissante au destin scellé, fièrement dressé à Bend, dans l’Oregon. Et même si la société-mère Dish Network avait commencé dès 2013 à fermer les magasins, la majorité d’entre eux avaient réussi à tenir jusqu’en 2016.

Les deux qui avaient survécu en Alaska durant toute cette période devaient d’ailleurs leur salut à la mise en place pour le moins lente du très haut débit, avec seulement 62% de la population ayant un accès supérieur à 25Mbs. Avec une connexion instable, chère, et des hivers bien longs, ils auront réussi à tenir jusqu’à cet été. Si la nouvelle n’est pas bien importante concrètement pour nous autres européens, elle reste cependant un symbole de l’évolution rapide des technologies, ainsi que de son impact souvent meurtrier sur l’industrie.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |