Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Timehop : les données de 21 millions d’utilisateurs sont exposées

Piratage de Timehop : les données de 21 millions d’utilisateurs sont exposées

Nouvelle semaine et nouveau piratage. Timehop, un service qui se connecte sur les comptes de réseaux sociaux pour avoir des souvenirs, annonce que les données personnelles de 21 millions de ses utilisateurs ont été exposées.

Timehop dit avoir été averti de la brèche le 4 juillet et avoir fait le nécessaire pour la bloquer en l’espace de quelques heures. C’est un blocage relativement rapide, mais cela n’a pas empêché les hackers de récueillir les données d’utilisateurs. Les noms et adresses e-mail de 21 millions de personnes ont été récupérés. Pour 4,7 millions de personnes, les numéros de téléphone ont également été siphonnés.

Comme dit précédemment, Timehop se connecte aux comptes des réseaux sociaux pour proposer des souvenirs. Le service annonce que les hackers ont pu avoir ces accès et donc voir les photos et statuts des 21 millions de personnes pendant quelques heures. Timehop indique avoir désactivé les accès, les utilisateurs qui veulent toujours utiliser le service doivent à nouveau accorder les autorisations nécessaires.

Timehop dit travailler avec des spécialistes en sécurité et les forces de l’ordre pour tenter de remonter à la trace des hackers. Pendant ce temps, le service a réinitialisé les mots de passe de l’ensemble des comptes et a renforcé la sécurité de ses serveurs avec une authentification à plusieurs facteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |