Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Steve Ditko, le co-créateur de Spider-Man et Dr. Strange, est mort

Steve Ditko, le co-créateur de Spider-Man et Dr. Strange, est mort

Steve Ditko, l’artiste à qui l’on doit entre autres (bien, bien d’autres) Spider-Man et Dr. Strange, a été retrouvé mort dans son appartement à New-York. Il était âgé de 90 ans. Le président de Marvel Entertainment, Dan Buckely, lui a rendu hommage, affirmant qu’il avait « transformé l’industrie et le Marvel Universe, laissant derrière lui un héritage qui ne serait jamais oublié ». Joe Quesada, le Chief Creative Officer, a quant a lui décrit l’artiste comme « une personne digne de ses plus grandes créations », qui aurait créé « de l’art magnifique, des histoires fantastiques, et des personnages héroïques. »

Alors que tout un monde lui rend hommage sur la toile, beaucoup reviennent sur la vie de Ditko. Il a grandi pendant la Grande Dépression dans une famille de travailleurs touchés par la crise, ce qui explique l’arrivée des comics, ce moyen de divertissement peu onéreux, dans sa vie. Il aurait hérité l’amour de ces livres de son père, avant de voir son intérêt grandir considérablement avec le Batman de Bill Finger et Bob Kane, puis The Spirit de Will Eisner. Il en était alors convaincu : sa carrière était dans les comics. Il en a écrit pour l‘US Army en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et a par la suite grandement participé à la création de personnages devenus mythiques comme Spider-Man ou Doctor Strange.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |