Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre optique : Bouygues Telecom évoque une pénurie de câbles qui ralentit les déploiements

Fibre optique : Bouygues Telecom évoque une pénurie de câbles qui ralentit les déploiements

Tous les opérateurs, que ce soit en France ou dans le monde, s’intéressent à la fibre optique et commandent par conséquent les câbles nécessaires pour l’installer. Cela crée des problèmes pour avoir du stock et donc déployer la fibre.

Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, a évoqué ce sujet auprès de ZDNet. « Il y a clairement une pénurie. Les acteurs du secteur ont du mal à livrer et on constate désormais un délai de 18 mois entre la prise de commande et la livraison. Nous sommes désormais obligés de passer des petites commandes à une multitude d’acteurs », a-t-il indiqué.

Le dirigeant souligne que le déploiement de la fibre optique par Bouygues Telecom a été ralenti au premier semestre et cela s’explique par la pénurie des câbles. « Si nos déploiements FTTH ont ralenti au premier semestre, c’est à cause du manque de fibre, pas de moyens. Et les commandes gigantesques des opérateurs chinois et de l’américain Verizon amplifient le problème », partage Olivier Roussat.

Les difficultés que rencontrent les opérateurs pourraient avoir un impact sur le plan du gouvernement qui veut proposer le très haut débit (30 Mb/s minimum) partout en France d’ici 2022. La fibre optique ne sera pas le seul moyen d’avoir au moins 30 Mb/s, mais elle aura un rôle important à jouer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et Acome n’a pas de rab mais bien sûr!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |